Search

LES MODÈLES DE CHEVALIÈRES

Chaque chevalière est unique : elle est définie par son métal, sa forme et la taille de doigt de son possesseur. Elle est ainsi intimement liée à son porteur. Aussi l’atelier de gravure Thomas Brac de La Perrière propose-t-il des chevalières sur-mesure.

Autrefois il était préférable de choisir des chevalières estampées pour la gravure afin d’éviter la présence de bulles d’air au sein du métal. Désormais, la très bonne qualité des fontes permet une plus grande flexibilité dans le choix de la forme de la chevalière. Liée à la gravure, elle permet la réalisation d’un objet absolument unique. Cependant, il est évidemment toujours possible de choisir des chevalières estampées et réalisées à la main traditionnellement.

N’hésitez pas à nous adresser votre demande de devis en cliquant ici.


La couleur

Actuellement l’atelier propose des chevalières en or 18 carats de 4 couleurs différentes :

Couleur d'or pour les chevalières

L’or est un métal très malléable, aussi est-il très rare d’utiliser en bijouterie de l’or 24 carats (=100% d’or). C’est pourquoi il est allié à d’autres métaux pour, dans un premier temps, augmenter la solidité et la rigidité du bijou et, dans un deuxième temps, jouer sur sa couleur.

Ainsi l’or 18 carats contient 75%, l’or 14 carats en contient 58,5 % et l’or 9 carats, 37,5%.

Pour l’or rose 18 carats, les 25 % d’alliage de métal restants contiendront un peu plus de cuivre pour donner cette couleur à l’or.

Les formes


Ovale


Carrée


Ronde


Tonneau


Rectangulaire


Création sur mesure

De l’anneau romain à la chevalière « cœur », d’autres formes de chevalières sont également envisageables selon vos souhaits.

Faites-nous part de votre demande en cliquant ici.

Différents modèles de chevalière

Les joues

Afin d’adapter au mieux la chevalière au doigt de son futur possesseur, il est possible de jouer sur le volume des côtés de la chevalière, c’est à dire ses « joues ».

Les joues fines conviennent souvent mieux à des doigts fins et inversement,  mais cela dépend des préférences de chacun, et peut-être  également des autres bijoux portés.

ut risus. at elit. Sed Aliquam vel, dolor. tristique